LA GUILDE DE FRANCE
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 Quêtes bontariennes de 40 à 60

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KOIMAN
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KOIMAN


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MessageSujet: Quêtes bontariennes de 40 à 60   Quêtes bontariennes de 40 à 60 Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:58

QUÊTES BONTARIENNES

Alignement 40 : Les ordres


Suite aux 40 premières quêtes, vous pouvez faire la quête pour monter de grade :

L'Ordre de l'Oeil Attentif, Espion

Rendez-vous au sous-sol de la tour des ordres, parler au maître de spécialisation.
Vous devez vous rendre à la tour de Brâkmar puis vous devrez contacter une certaine Fidji Merline qui semble être la bricoleuse de Brâkmar.
Rendez-vous donc en [-26,35] à la tour des ordres de Brakmar, une espionne vous y attend.
Deux cases à gauche et vous vous retrouvez à l'atelier bricoleur.
Confiez la lettre à Fidji Merline.
Elle vous demande de lui rapporter 4 mangeoires en merisier ainsi que 40 aubergines.
Ensuite retournez à la Tour des Ordres, puis à l'atelier alchimiste, pour ensuite aller dans les champs en [-23,-42] et parler au PNJ.
Allez faire un tour à l'enclos public de Brâkmar en [-30,35] ("accéder à l'enclos")
Retournez voir le maître d'ordre.
Vous voilà Espion.

Gains ~ Utilisation des potions de camouflage

L'Ordre du Cœur Vaillant, Ecuyer

Rendez-vous à la tour des ordres en [-30,-53] voir le maître de spécialisation. Celui-ci vous demandera de l'aider à refaire les stocks de grains destinés aux dragodindes des miliciens. Pour ce faire allez voir Merlain l'Enchaîneur en [-32, -55] soit l'atelier des alchimistes. Ce dernier vous demande de lui ramener 40 graines de pandouille, 20 graines de pavot, 20 poudres de perlinpainpain, 10 bourgeons de fourbasse et 2 liquides vampiresques (craftables par les alchimistes). Retournez-voir Merlain qui vous demandera d'aller voir son collègue MacRonald dans les champs en [-23, -42].
Il vous faudra l'aide de 4 paysans et 4 alchimistes de niveau 100 chacun à placer sur les différentes dalles. Revenez voir le maître à la Tour.
Vous voilà désormais Écuyer.

Gains ~ Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus (+ 400 points) et utilisation des potions d’agression de niveau 2 (2 cases d’agression)

L'Ordre de l'Esprit Salvateur, Apprenti

Rendez-vous au dernier étage de la tour des ordres en [-30,-53] et parlez à Elviana Tirips qui vous confie la quête. Vous devez aller voir Marcelle Rouste à la Bibliothèque de Bonta en [-36,-56], elle vous donne le livre "La bénédiction d'Erazal" que vous devez ramener à Elviana Tirips.
Elle apprend dans le livre qu'il faut certaines ressources pour ressusciter les renégats bontariens, ramenez-lui 1 Sang de Phénix, 15 Poudres de Perlinpainpain et 1 Amulette de Lear (drop automatique (?) sur Abraknes et Abraknes sombres).
Elle vous fabrique avec ça une Potion de Résurrection forcée que vous devez utiliser sur les dépouilles des renégats dans la prison de Bonta (sous-sol de la Milice). Retournez voir Elviana Tirips.
Vous devenez Apprenti.

Gains ~ Utilisation des potions de libération




Alignement 41 : Vin diou

Allez vous renseigner auprès du Tavernier de la Bagrutte en [-32,-60] sur la disparition du Marchand de vin.
Allez parler à Tertofi Ablaru en [-31,-60] qui vous remet une Étrange épée.
Ramenez cette Étrange épée à Kosuke Ichazum qui est dans l'atelier des forgerons de Bonta en [-26,-55].
Il faut maintenant interroger Hersa Griffe Sombre qui est en [-29,-49] à propos de cette épée. Retournez faire votre rapport à Amayiro pour terminer la quête.

Alignement 42 : Les Ecas ne flippent pas

Amayiro vous charge de faire le tour des tavernes de Bonta pour vous renseigner auprès des taverniers.
Le premier tavernier qui vous intéresse se trouve à la Taverne du Feubuk en [-27,-56].
Le second à aller voir est le Tavernier de la Taverne du Pinchaut en [-27 ,-50].
Il vous indique que Shere Hacanon en sait peut être plus que lui, vous le trouverez en [-29,-49].

Alignement 43 : Plaine de chats

Allez flanquer une rouste aux 3 Ecaflips bandits qui se trouvent en [-16,-40] dans les Plaines de Cania.
Ils sont de niveau 36 avec 490 Pdv et tapent à environ 40.
Ensuite, menacez-les pour qu'ils vous donnent les informations.
Interroger Hersa Griffe Sombre en [-29,-49] pour qu'elle vous donne la position de la Cachette des Bandits.
Pour descendre dans la cachette, il vous faut une corde, la recette est dans vos objets de quête.
Craft de la corde : 30 x Chanvre + 5 x Fil de Soie + 1 Fil Résistant
Cette Corde d'escalade est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez même en crafter pour en vendre.
Les fils de soie se drop sur les Larves à 1% et le fil résistant se drop sur Arakne Majeure à 3,5%.
Une fois ces ingrédients en votre possession, demandez à un Bricoleur (compétence : Bricoler) de vous crafter la Corde d'escalade.
Rendez-vous ensuite à la cachette des Eca Bandits en [-12,-44]. Mettez vous à une case de l'entrée et cliquez dessus.
Cliquez sur la porte pour mettre à jour la quête et retournez faire votre rapport à Amayiro.

Alignement 44 : À l'endroit, à l'envers

Allez proposer votre aide à Gueurle en [-29,-46] pour escorter le convoi.
Rendez-vous en [-25,-45] et parler à Gueurle.
Vous devrez refaire ceci pour les maps [-21,-42] puis [-19,37] puis [-14,-36] puis [-9,35] puis [-6,-31].
Une fois arrivé en [-6,-31] parlez à Gueurle qui se fait attaquer par les Bandits.
1 Lieutenant des Bandits de niveau 50 avec 700 Pdv qui tape à 70 environ et 4 Bandits de niveau 44 avec 630 Pdv et qui tapent à 40 environ.
Une fois les Bandits vaincus, parlez à Gueurle qui vous remet une Broche.
Donnez-la à Amayiro qui vous félicite et vous envoie chercher un Bijou avec Marge Gondersun à l'atelier des Bijoutiers en [-33,-59].
Ramenez le Bijou à Amayiro et reparlez-lui pour lui dire que vous êtes prêt pour la suite.
Le convoi vous attend en [-29,-46] et il faut parler au Garde déguisé.
C'est reparti pour un tour, il faudra escorter le Convoi jusqu'en [-14,-36] puis jusqu'en [-6,-31] puis jusqu'en [-25,-23].
Aucune trace de Bandits en vue, retournez faire votre rapport à Amayiro.

Alignement 45 : Dans la Gueule du Chat

Demandez à Hersa Griffe Sombre en [-29,-49] ou se trouve son Ex-Amant.
Allez parler à Ecaline dans la Taverne de la Bagrutte en [-32,-60].
Rendez-vous ensuite au zaap de Bonta et interrogez-le au sujet de Grimpill.
Retrouvez Grimpill en [-29,-53] et prenez lui la clef de force ou achetez-la 10 000k.
Montrez la clef à Amayiro qui vous envoie en faire des doubles auprès de Liroye Merline.
Il faudra lui ramener 5 planches de Merisier pour qu'elle accepte de vous aider.
Elle vous remet alors 14 Gelées Sbihaines + 1 Recette pour créer des clefs à moindre coût.
Cette recette est : 1 Gelée Sbihaines + 1 Herbe Folle + 1 Bakélélite
Craftez autant de clefs que vous le pouvez auprès d'un Bricoleur, ça servira par la suite ou sinon vous les revendrez.
Descendez dans la cachette des Bandits en [-12,-44] et cliquez sur la porte pour entrer.
À l'intérieur, vous devrez battre un groupe de Bandits, attention si vous êtes bas level. 2 Lieutenants Bandits, 1 Bandit de niveau 44, 1 Bandit de niveau 32 et 4 de niveau 28. Les Lieutenant Bandit ont 700 pdv, tapent 2 fois avec Bluff de 1 à 50 et les autres 1 fois à environ 30.
Prenez ensuite le Document confidentiel en cliquant sur le meuble puis rapportez-le à Amayiro.

Alignement 46 : Alimentaire mon cher

Ramenez 3 unités de Jambon Cuit ** chacun à Shere Hacanon en [-29,-49], Finch Aticus en [-28,-54], Trev Pelsantery en [-29,-54].
Trev Pelsantery vous remet un message de la part d'Amayiro.
Vous devez ramenez une Ceinture de Sécurité à Ture Inge qui se trouve dans la Milice, à l'étage.
Filez ensuite voler le rapport sur l'étagère derrière le garde dans la Tour des Ordres au rez-de-chaussée.
Pour détourner son attention, placez-vous sur la case devant lui, dites "Miaou" et cliquez sur l'armoire.
Une fois le rapport en votre possession, ramenez-le à Ture Inge pour qu'il l'examine puis allez voir Larry Poller près de la Tour des Ordres.
Ramenez le rapport à Amayiro pour terminer la quête.

Alignement 47 : Bouc à misère

Amayiro vous demande de vous rendre au temple Sram. Rigal Main Crochue peut vous renseigner en [-4,0], il vous demande 10 fioles de poison brakmariennes et le registre des clients de l'atelier d'alchimiste à aller chercher sur place.
On vous attend en [-29,31], puis en [-29,35], où Rejokel vous demande 1 saphir poli contre l'emplacement du poison.
Vous irez ensuite en [-20,40] avec une autre personne (sram ou espion) pour pouvoir voler le poison. L'entrée du sous terrain en [-22,40], faites attentions aux trous! ne pas marchés sur le tapis violet qui recèle des trous cachées. Le sram (ou l'espion) se positionne sur la dalle en bas a droite, et vous allez ouvrir la porte en cliquant sur la barre en haut, puis aller de l'autre côté et cliquez sur la caisse.

Ensuite vous allez à l'atelier alchimiste en [-26,37] pour accéder au registre des alchimistes, et retournez voir Rigal Main Crochue en [-4,0] pour lui donner le registre et les 10 poisons, et retournez voir Amayiro pour finir la quête.

Alignement 48

Amayiro vous demande d'aller fouiller la maison du traître en [-26,-50]. Pour entrer dans la maison, un bricoleur doit être là (ça peut-être vous-même, il faut être assez bon level bricoleur (fonctionne avec un bricoleur 60, dîtes-le si ça fonctionne avec moins). Montez sur la dalle devant le seuil de la maison puis entrez (une case plus loin). Une fois à l'intérieur, montez au premier étage et cliquez sur le bureau, vous obtenez des informations à propos d'un rendez-vous. Allez en [-30,-53] pour prendre le traître en flagrant délit. Le traître Xarthan se trouve au dernier étage de la Tour des ordres, menacez-le afin d'obtenir des aveux puis ramenez-les à Amayiro.

Alignement 49

Amayiro vous demande d'interroger une taupe à Brâkmar. Allez donc parler à Bishom Pot en [-29,31] qui vous confie ses soupçons à propos d'un complot. Allez voir Ze Crow en [-29,34] qui se trouve devant une maison. Rentrez dans la maison puis descendez jusqu'en bas où se trouve le Chef des voleurs. Vous pouvez donner 2000k ou l'affronter. Si vous choisissez le combat, vous vous retrouvez face à 4 voleurs (550 pv, tapent entre 50 et 150) et le chef (750 pv, tape à 70 environ...quand il tape !). Une fois le combat terminé, vous obtenez un tibia du Chef des voleurs. Reparlez au chef qui vous avoue en échange de son tibia que le bijoutier Milone Corichel est impliqué. Vous trouverez le bijoutier en [-27,39] dans l'atelier des bijoutiers. Parlez-lui et vous aurez le choix entre payer 10 000k et affronter toute la garde de Brâkmar, malheureusement, seule l'option payer a l'air de marcher , il ne rameute pas tout le monde. Il vous révèle alors des informations à propos du traître en échange de l'argent. Retournez voir Amayiro.

Alignement 50

Amayiro vous confie son plan pour coincer le traître : allez parler successivement à Galde Avout en [-34,-58], Ruth Bank en [-34,-55], Sen Eiser en [-28,-59] et Trev Pelsantry en [-29,-54]. Rendez-vous ensuite à la tour des ordres en [-30,-53] où se trouve Xephirès au dernier étage. Combattez-le (1 300pv, tape environ 2 fois 30) et vous obtenez Xephirès en capture que vous devez ramener à Amayiro.

Alignement 51 : Le port salue

Rendez-vous en [-29,-12] (équipez-vous avant d'aller sur la map, le combat commence directement !) puis battez un groupe de 5 guerriers lvl 50 qui vous donneront un insigne de la patrouille (vous êtes aidé par 3 guerriers bontariens). Allez ensuite voir Jerhyn Gholein, au premier étage de la tour des ordres, qui vous donne 2 000k puis retournez voir Amayiro.

Alignement 52 : L'équipe ment

Allez parler à Kosuke Ichazum dans l'atelier forgerons en [-26,-55] puis allez voir Latem Sa en [6,-21] qui vous demande de lui apporter 10 bois d'érable, 2 bois de frêne et 1 pyrute pour fabriquer une Hache Léenne. Allez voir ensuite Danathor en [-35,-61] puis retournez voir Amayiro pour lui montrer la qualité médiocre de la Hache Léenne.

Alignement 53 : Une partie de cache-cache

Allez voir à nouveau Kosuke Ichazum dans l'atelier forgerons en [-26,-55] qui vous envoie vers d'autres forgerons : Hanniboule Smisse en [-1,2], Otho Laringo en [-2,-3], Graham Finame en [6,0] et Norb dans en [3,29] qui vous demande 5 000k pour vous dire où se trouve son ami forgeron ermite.
Attention : si vous voulez éviter de faire x fois le trajet jusqu'à Bellus Sel en [10,11] ainsi que fournir x fois 4 poils et 2 défenses de sanglier pour entrer dans la grotte à chaque fois, préparez dans votre inventaire tout ce qui suit avant d'aller voir Bellus Sel : 5 goujons en tranche ***, 2 bières du Chabrulé (à la Taverne de Brâkmar), un dragofesse en cuir violet de bwork et un Slip*. Sinon, faites le trajet plein de fois et donnez les ressources plein de fois . Une fois ces ingrédients réunis, prenez avec vous 4 poils et 2 défenses de sanglier puis allez voir Bellus Sel en [10,11], et enfin, allez parler à Nara dans le souterrain en [10,11] qui vous demande d'abord 5 goujons en tranche *** et 2 bières du Chabrulé (Taverne de Brâkmar), puis un dragofesse en cuir violet de bwork, et enfin vous demande de vous mettre en Slip ! Faites tout ce qu'il vous demande sauf à la dernière requête, lorsqu'il vous demande d'amadouer un mulou, envoyez-le bouler. Une fois la quête terminée, ne partez pas, c'est Nara qui donne la quête suivante !

*Slip : - Ca fonctionne si on équipe un de ces objets : Slip Kangouwou du Wabbit GM, Slip du Chef Bwork, Bouclier en Slip, Caleçon à bretelles du Parrain.

- Ca fonctionne aussi si on possède un de ces objets : Slip en cuir du Chafer Lancier, Slip en Cuir Moulant du Vampire, Slip en cuir de Porkass, Slip de Trool, Slip en cuir de Cochon de Lait, Slip de Bwork Archer, Culotte à l'envers du Roissingue, Caleçon Mignon du Capitaine Pirate, Morceau de caleçon de Gourlo.

Alignement 54 : Pour vivre heureux

Cette quête s'obtient auprès de Nara en [10,11]. Ensuite, allez voir Setag au temple Enutrof, qui vous demande de lui rapporter 3 000k ou un Souvenir d'Enutrof pour qu'il vous révèle une nouvelle cachette pour Nara.
Allez voir les grottes en [-3,-4] (salle de bauxite, à gauche puis en haut après Feldz Paffe), [1,0] (derrière la maison en haut à droite) et [1,32] dans le souterrain (il faut 5 personnes pour ouvrir la porte, une sur chaque dalle, pas nécessairement des persos qui en sont à cette quête, mais qui ne doivent pas avoir commencé la quête 56).
Ensuite parlez en [10,11] à Nara qui vous donne une longue liste de courses à lui ramener en [1,32] sur la map que vous avez découverte précédemment : 20 bois de chêne, 1 blague de soufre (que l'on trouve au temple osa pour 5000k/u), 30 unités de fer, 1 kouartz, 5 bakélélites et 10 cuirs de sanglier des plaines. Nara vous donne un katana de Nara puis allez voir Amayiro.

Alignement 55 : La tactique des gens d'armes

Allez voir William Lenglad en [-35,-54] pour lui botter le train, c'est le même groupe que la dernière fois avec un bwork archer à 900 pv en plus. Vous droppez un caleçon et retournez voir Amayiro.
Allez voir au premier étage de la tour des ordres Jerhyn Gholein qui vous envoie à la bibliothèque de Pandala pour chercher des renseignements. Allez à la bibliothèque en [24,-34] puis interrogez le hibou Narber Rihen Levihawa. Ensuite, faites un donjon des squelettes. À la 8ème salle, prenez le plot de changement de map sur la droite. Parlez au PNJ Dréna Nassema, finissez le donjon et vous obtenez un "suiveur" tacticien. Retournez voir Jerhyn Gholein à la tour des ordres pour lui confier le tacticien puis retourner voir Amayiro.

Alignement 56 : La panoplie du milicien

Allez voir Norb dans l'atelier mineur en [3,29] puis combattez l'eni (lvl 60, 750 pv). Reparlez à Norb qui vous donne la liste de course pour Nara, qui se trouve aux porcos. Trouvez 3 équipiers qui sont au moins alignement 55 puis allez en [1,32] dans le souterrain, combattez le groupe avec les coffres piégés puis placez 4 personnages, un sur chaque dalle, en marchant sur les cases claires. Combattez puis donnez les ressources à Nara.

Alignement 57 : Ambition ambiguë

Allez voir Danathor en [-35,-61] qui vous envoie vers Larry Poller à la tour des ordres puis allez parler à Epuop Tik dans le temple Sadi. Ensuite, allez interroger Jibworknouille qui se trouve en [-6,7] dans le campement des Bworks. Allez ensuite à la Bibliothèque de Bonta puis parlez à Marcelle Rouste. Allez à l'atelier des bricoleurs puis parlez au PNJ pour acheter le schéma et craftez la pince à linge par un iop bricoleur : 10 Aluminites + 10 Planches de bois de Kalyptus + le Schéma de la Pince à Linge. Allez donner la pince à linge à Jibworknouille en [-6,7] puis allez parler à Maskara en [4,-18] qui vous demande de lui ramener une liste de courses : 1 Cocon de Ver à Soie, 1 Aiguille du Costumage (s'achète auprès de Hel Munster à l'atelier forêt abra), 5 feuilles de Tronknyde et 2 Cuirs de Boufton Noir. Ensuite, allez trouver la carte du rituel en [-17,-3] puis accomplissez le rituel : trouvez quatre Sadidas de lvl 54 minimum qui se placeront devant chaque poteau puis allez sur la dalle pour accomplir le rituel. Retournez voir Danathor pour finir la quête.

Alignement 58 : Trâknar

Allez voir l'espion, il n'a pas bougé, en [-29,31].
Ensuite direction la milice de Brâkmar.
Au sous-sol, en haut il y a un passage secret caché derrière des plantes, cliquez ensuite sur le bureau cliquable.
Puis allez voir Amayiro. Il vous indique la position [-16,32], allez-y et parlez à Kad. Le combat commence tout de suite après.
Retournez voir Amayiro.

Alignement 59 : La Grafioze

Amayiro vous dit d'aller voir Danathor, donc en [-35,-61].
Allez parler au PNJ sadida en [3,-18].
Ensuite allez en [-12,-6], une belle grotte qu'on n'arrivait pas à ouvrir à l'apparition du zaap mystérieux.
Il faut un sadi mâle et femelle, et vous sur le milieu.
S'ensuit un combat. Là vous aurez droppé 2 carapaces blanches et rouges, ou acheté. Vous les mettez et marchez sur la dalle.
Puis un combat, facile, encore. Ensuite une épreuve de logique, les ressources posées, un sadi sur le S et vous sur l'autre dalle comme l'image suivante :

Puis un combat. Ensuite on se retrouve sur la même map, sans les monstres et avec le grimoire cliquable, cliquez. Puis allez voir Danathor.

Sinon, voici une explication vidéo de la partie "Prison végétale" de cette quête : https://www.dailymotion.com/video/xaj...tal_videogames

Alignement 60 : Attaque à retardement

Allez à la tour des ordres de Brâkmar.
Au dernier étage, cliquez sur la bibliothèque.
Il faut trouver Kapi Taigne, il me semble qu'il est à la milice. Voilà, sous-sol de la milice.
Ce vicieux a perdu le commandement, faut donc aller en [-29,35] trouver un eca.
Il vous dit d'aller voir Malica Misère à la taverne Misère.
Puis direction le sous-sol de la tour des ordres.
Vous parlez au PNJ puis cliquez sur le meuble.
Et retournez chez Amayiro. Il vous donne de quoi crafter un bouclier pandawa.


Alignement 60 : Les ordres



Suite aux 60 premières quêtes, vous pouvez faire la quête pour monter de grade :

L'Ordre de l'Oeil Attentif, Chasseur de Régénats

Aller voir Guerrier Bishom Pot en [-29,31].
Trouver les renégats dans le territoire des Porcos en [1,32].
Vous êtes morts, mais vous ne le savez pas encore.
Combat contre 3 renégats, miliciens niveau 40, 550 pdv
On drop un message des renégats. Aller en [0,26] Combattre les renégats, encore 3 miliciens lvl 50, 700 pdv On drop un message du chef des renégats.
Parler au chef des renégats en [14,21]. Le combattre. Vous droppez un badge du chef des renégats. Aller voir Ebru Of El à la tour des ordres.

Gains ~ Utilisation des Potions de Camouflage Total

L'Ordre du Cœur Vaillant, Chevalier de l'Espoir
Gains ~ Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus (+ 600 points) et utilisation des potions d’agression de niveau 3 (3 cases d’agression)

L'Ordre de l'Esprit Salvateur, Adepte des Écrits

Elviana Tirips, au dernier étage de la tour des ordres de Bonta, vous confie la quête. Vous devez aller interroger les renégats bontariens à la prison de Bonta qui vous envoient promener et vous insultent. Retournez rapporter votre échec à Elviana Tirips.
Elle vous envoie alors vers Eni Hoube en [4,-20], dont il faudra supporter les dialogues débiles et trouver les bonnes réponses pour qu'il accepte de vous rejoindre à Bonta . Retournez voir Elviana Tirips.
Vous devez retrouver Eni Hoube dans le Donjon des Scarafeuilles en [1,26]. Il se trouve au sous-sol après la première salle, il faut donc tomber dans un trou pour aller le chercher. Vous obtenez Eni Hoube en personnage suiveur qui vous donne +10 aux échecs critiques et -10 aux coups critiques !
Escortez-le jusqu'à Elya Wood en [7,1] qui n'en veut pas puis jusqu'aux renégats dans la prison de Bonta. Parlez aux renégats qui acceptent de répondre afin d'échapper aux questions d'Eni Hoube. Retournez voir Elviana Tirips. Vous devenez Adepte des Écrits.

Gains ~ Utilisation des Potions de Soin de Masse (soigne tous les Alliés présents sur la map) [u]
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